Quelques inspirations, réflexions, commentaires, analyses autour de la stratégie, des ventes et du marketing.
Plan Stratégique – comment définir des objectifs annuels et les atteindre!
Un Plan stratégique ou plan directeur est un document qui précise pour une période donnée, les principaux objectifs d’une entreprise, les types d’actions et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs. Sur le fond nous sommes tous d’accord qu’il est...
Mieux vendre grâce à une simple analyse DISC.
Mieux vendre c’est avant tout mieux comprendre ses prospect, interagir avec eux de manière adéquate, parler le même langage… s’il se sent compris, s’identifie à vous et que ce que vous lui proposer va dans le même sens que ses aspirations, c’est gagné (ou bien parti...
Conclure plus de vente – Les questions qui font vendre!
Il vous est sûrement déjà arrivé de vous retrouver face à un client qui ne vous dit presque rien de ce qu’il veut et qui vous décourage dès que vous essayez d’argumenter sur vos produits et services. Il existe une arme redoutable pour fendre tous les boucliers de...
Branding – se faire connaître et reconnaître comme les grands!
Avez-vous déjà remarquer comment votre comportement de consommateur est influencé par les marques ? et que certaines réussissent à ce que vous vous identifiez tellement que vous pourriez dépenser sans limites? Cet article vous donnera des clés pour créer votre propre...
La force du Marketing Mix – stop au tout digital!
Le Marketing digital a révolutionné à tout jamais la relation avec son marché cible. Plus précis, moins coûteux, ROI mesurable, plus flexible et accessible, la liste des arguments en sa faveur est longue. Néanmoins il ne représente que quelques canaux et les canaux...
CRM – 5 mythes à la loupe pour faire le bon choix
Jeff Bezos, PDG d’Amazon disait: « Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour. » Mettre la relation client au centre de ses préoccupations et lui offrir la...
Satisfaction Client – Les clés d’une enquête enrichissante!
Dans certaines industries comme le Medtech, les normes en viguerur ( ISO 13485 par exemple) demandent expressément que la satisfaction client soit mesurée et que des actions correctives soient mises en en place. Sur le fond nous sommes tous d’accord que l’avis de nos...
Recent Comments